You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Sinequa - bilan 2016 : forte croissance et avancées significatives

Innovations produits, croissance en nette progression, expansion de l'équipe internationale et reconnaissance du secteur

Paris - 20 février 2017 - Sinequa, leader du Cognitive Search & Analytics, annonce des performances record pour l'exercice clos au 31 décembre 2016, avec une solide croissance à deux chiffres et la signature de nouveaux clients et partenaires. Les commandes de logiciels Sinequa au niveau mondial ont augmenté de plus de 51 % par rapport à l'exercice précédent. Les activités commerciales en Amérique du Nord de la filiale basée à New York , ont enregistré une croissance exceptionnelle et génèrent déjà plus de 68 % des activités logicielles de l'entreprise. Au cours de cette période, les commandes de contrats d'abonnement ont augmenté de 89 %. Fort de cette croissance significative aux Etats-Unis : Sinequa va emmenager dès le mois de mars dans de spacieux bureaux au cœur du « Flatiron District » répondant à la dynamique de ses activités.

"Nous sommes très heureux de constater que nos clients et partenaires ont continué d'adopter notre technologie au courant de la dernière année fiscale. Ils sont pleinement conscients de l'importance stratégique du Cognitive Search & Analytics pour leurs activités, dans le but de réussir leur transformation digitale et préserver leur leadership dans un environnement extrêmement complexe et compétitif", a déclaré Fabrice de Salaberry, directeur général de Sinequa. "Cette transformation digitale s'articule autour de la capacité des grandes entreprises et des organismes publics à extraire la valeur de leurs différents types de données - et c'est précisément dans ce domaine que nous excellons."

L'exercice 2016 a été jalonné de nombreuses réussites :

  • Nouvelle version de la plateforme : disponibilité de Sinequa ES version 10. Les fonctionnalités de Machine Learning au cœur de cette plateforme innovante permettent de délivrer des analyses plus approfondies de contenus et de comportements des utilisateurs, leur offrant ainsi une information de plus en plus pertinente et contextuelle par rapport à leur environnement de travail.
  • Nouveaux clients : signature de nouveaux clients internationaux prestigieux dans de multiples secteurs verticaux, comme le Fonds Monétaire International (FMI), basé à Washington DC, et Groupama, l'un des leaders français de l'assurance.
  • Modèle de licence : le nouveau modèle de licence d'abonnement a été rapidement adopté sur tous les marchés. Au cours de cette période, le succès de cette approche commerciale a notamment été concrétisé ? par un contrat de plusieurs millions de dollars avec l'un des leaders de l'industrie pharmaceutique aux Etats-Unis.
  • Programme Partenaires : lancement d'un nouveau programme Partner Advantage qui permet d'étendre l'écosystème des sociétés de conseil, intégrateurs systèmes et alliances technologiques. Search Technologies, Ekimetrics, Atos Worldwide, EPAM, Thales Communications & Security, Sword Group et InfoClinika ont déjà rejoint le programme de Sinequa.
  • Reconnaissance de l'industrie et des analystes du marché : le cabinet IDC Research a publié une étude de cas détaillée sur la mise en œuvre de la plateforme de Cognitive Search & Analytics de Sinequa par le groupe pharmaceutique AstraZeneca pour accéder à l'information de manière agile : Agile Information Discovery at AstraZeneca. La plateforme ES V10 de Sinequa a également été couronnée au Big Data Insider Award 2016 dans la catégorie « Big Data Management & System Tools ». Sinequa figure par ailleurs au classement du Magazine Forbes dans la liste des 10 principales tendances technologiques en matière d'intelligence artificielle (Top 10 Hot Artificial Intelligence).

Des équipes renforcées
Au cours de l'exercice écoulé, Sinequa a renforcé son équipe mondiale, ainsi que son équipe de direction, avec la nomination de Stéphane Kirchacker au poste de vice-président, Ventes EMEA. Avec vingt ans d'expérience dans les ventes, la gestion de projet et le business development aux Etats-Unis et en Europe, Stéphane Kirchacker rejoint Sinequa après avoir occupé les fonctions de Senior Vice-Président, Business Development Infrastructure Software chez ASG Software Solutions. Stéphane Kirchacker détient un MBA d'ESCP Europe, et un Master en Intelligence Artificielle de l'université Paris-VI.

Sinequa a également nommé Jeff Evernham au poste de directeur Consulting, Amérique du Nord. M. Evernham a rejoint Sinequa après avoir été Practice Lead du cabinet d'études Knowledgent, pôle « Analytics & Visualization ». Il a également occupé des postes de management auprès de North Highland Data and Analytics et Synygy. Il est détenteur d'un Master en ingénierie de MIT.

A propos de Sinequa
Reconnue comme un leader du marché dans le rapport « Magic Quadrant for Enterprise Search » de Gartner, Sinequa offre une plateforme logicielle de Cognitive Search & Analytics aux entreprises du Fortune Global 2000 et aux grandes administrations. Elle propose à ses utilisateurs un accès unifié à l'information à partir de toutes les données textuelles ou stockées dans une base de données, soutenu par de puissantes capacités d'analyses et de Machine Learning. Des millions d'utilisateurs dans le monde, parmi des organisations travaillant avec d'immenses volumes de données comme Airbus, AstraZeneca, Atos, Biogen, Crédit Agricole, Mercer, Siemens et UCB, font confiance à Sinequa afin de mettre facilement les données professionnelles les plus sensibles à portée de leurs collaborateurs. Sinequa développe son expertise et son activité à travers le monde grâce à un vaste réseau de partenaires technologiques. Sinequa est un membre fondateur du Cognitive Computing Consortium. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.sinequa.com.

Contacts presse :
Tatiana VIEIRA / Isabelle PETIT - TOUCHDOWN PR
tvieira@touchdownpr.com / ipetit@touchdownpr.com
01.81.89.28.21