You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Sinequa reconnu par Gartner comme un Leader du Magic Quadrant "Insight Engines" 2017

Sinequa est leader pour la deuxième fois

Paris, le 5 avril 2017 - Sinequa, leader du Cognitive Search & Analytics, annonce avoir été positionné par Gartner parmi les leaders de l'édition 2017 du Magic Quadrant "Insight Engines". C'est la deuxième fois consécutive que les performances de Sinequa sont ainsi reconnues par le cabinet Gartner, l'entreprise ayant déjà figuré parmi les leaders du dernier Magic Quadrant pour l'Enterprise Search. Le rapport correspondant est accessible gratuitement sur le site Sinequa.

"Etre positionné parmi les leaders pour la deuxième fois consécutive atteste clairement de la réussite des clients qui utilisent notre solution pour découvrir, organiser et analyser leurs données. C'est aussi une reconnaissance tangible quant à la manière dont nous poursuivons et concrétisons notre vision", s'est félicité Alexandre Bilger, PDG de Sinequa. "Nous sommes extrêmement satisfaits de voir que les progrès continus réalisés se sont traduits une fois encore par une position de leadership dans le Magic Quadrant de Gartner. Etant aujourd'hui une plateforme reconnue en matière de Cognitive Search, nous continuons à investir pour permettre aux plus grandes entreprises à travers le monde de tirer le meilleur parti possible des données internes et externes de plus en plus volumineuses et diverses, mais aussi d'élargir l'impact du Search et Analytics au sein de l'espace de travail numérique."

Sinequa développe des technologies cognitives qui permettent aux grandes entreprises de bénéficier d'une visibilité optimale sur les données dont elles disposent, dans le cadre de leur environnement de travail numérique. En combinant les interactions humaines et l'analyse assistée par les machines, la plateforme d'Insight de Sinequa sert de cerveau auxiliaire pour fournir en temps voulu une vision contextuelle pertinente, permettant des prises de décision mieux documentées, mais aussi de conduire l'innovation et d'assurer l'efficacité opérationnelle requise.

Le Cabinet Gartner rappelle que les entreprises qui accèdent au statut de Leaders du Magic Quadrant, "démontrent une solide viabilité financière, avec des lignes de produits qui s'appuient sur des choix architecturaux de grande ampleur. Elles sont parfaitement positionnées pour permettre aux utilisateurs d'intégrer les données provenant de multiples sources. Leur marketing est efficace et ce sont des innovateurs qui savent comment se préparer aux changements et aux tendances nouvelles des marchés."

L'édition 2017 complète du Gartner Magic Quadrant « Insight Engines » peut être consultée sur : www.sinequa.com/gartner-mq-insight-engines-2017.

1 Gartner, Magic Quadrant for Insight Engines, Whit Andrews, Guido de Simoni, Jim Murphy, Stephen Emmott, 30 mars 2017

A propos de Gartner Magic Quadrant
Gartner ne soutient en aucun cas les fournisseurs, produits et services figurant dans ses publications, pas plus qu'il ne conseille aux utilisateurs de faire appel uniquement aux fournisseurs les mieux classés. Les publications de Gartner reflètent les opinions de son organisme de recherche et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner n'offre aucune garantie, expresse ou implicite, relative à cette étude, y compris les garanties de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

A propos de Sinequa
Reconnue comme un leader du marché dans le rapport « Magic Quadrant for Insight Engines » de Gartner, Sinequa offre une plateforme logicielle de Cognitive Search & Analytics aux entreprises du Fortune Global 2000 et aux grandes administrations. Elle propose à ses utilisateurs un accès unifié à l'information à partir de toutes les données textuelles ou stockées dans une base de données, soutenu par de puissantes capacités d'analyses et de Machine Learning. Des millions d'utilisateurs dans le monde, parmi des organisations travaillant avec d'immenses volumes de données comme Airbus, AstraZeneca, Atos, Biogen, Crédit Agricole, Mercer, Siemens et UCB, font confiance à Sinequa afin de mettre facilement les données professionnelles les plus sensibles à portée de leurs collaborateurs. Sinequa développe son expertise et son activité à travers le monde grâce à un vaste réseau de partenaires technologiques. Sinequa est un membre fondateur du Cognitive Computing Consortium. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.sinequa.com.

Contacts presse :
Tatiana VIEIRA / Isabelle PETIT - TOUCHDOWNPR
tvieira@touchdownpr.com / ipetit@touchdownpr.com
01.81.89.28.21