You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Linguamatics et Sinequa s'associent pour fournir aux entreprises pharmaceutiques des analyses de données avancées et approfondies

Paris, France - 20 Octobre 2016 - Linguamatics, un des leaders mondiaux dans le domaine du du text mining et Sinequa, leader du Cognitive Search & Analytics et membre fondateur du Cognitive Computing Consortium, ont annoncé aujourd'hui un partenariat basé sur une intégration de leurs deux solutions respectives I2E et Sinequa ES. Cette intégration offrira aux grands groupes pharmaceutiques des analyses plus détaillées à partir des volumes toujours plus importants de données textuelles non structurées réparties dans toute l'entreprise.

Grâce à ses capacités avancées d'analyse de texte, la plateforme de Text Mining I2E de Linguamatics associée à la plateforme d'analyses de données de Cognitive Search et Analytics de Sinequa offre une combinaison inégalée pour répondre aux besoins du secteur pharmaceutique. La combinaison de ces deux puissantes plateformes permet aux utilisateurs d'obtenir à la demande des informations pertinentes et un contexte plus précis. Elles sont, par exemple, capables de répondre à des questions comme « quels traitements sont utilisés pour le cancer du sein ? » ou « quelles pathologies sont traitées par le médicament X ? ».

" L'intégration de Linguamatics I2E avec Sinequa ES permet aux utilisateurs de générer des résultats de recherche plus pertinents et d'accélérer leur obtention. Les données enrichies sémantiquement que fournit I2E complètent l'offre de Sinequa ES en utilisant des concepts clés du biomédical comme les médicaments, les pathologies, les gènes et les mutations génétiques, les structures chimiques, les données numériques et bien d'autres. Nous comptons sur ce partenariat pour offrir plus de valeur ajoutée aux grands groupes pharmaceutiques " a déclaré Phil Hastings, Directeur du Développement des Activités de Linguamatics.

" En intégrant I2E au sein de notre plateforme, nous profitons d'un spectaculaire tremplin pour nos projets dans le secteur pharmaceutique, en fournissant plus de valeur, plus rapidement, à nos clients communs. C'est un avantage concurrentiel déterminant dans une industrie où le Time-To-Market est capital pour rester compétitif et assurer des retours sur investissement optimum pour la R&D " a confirmé Xavier Pornain, Vice-Président des Ventes et des Alliances de Sinequa.

Les clients du secteur pharmaceutique de Sinequa sont confrontés à des centaines de millions de documents, comprenant des rapports de laboratoires et d'essais cliniques, des publications, des brevets, des emails, ainsi que des milliards d'enregistrements de base de données à partir de sources internes ou externes. Des sociétés leaders de ce secteur de pointe font confiance à Sinequa ES pour offrir à leurs chercheurs un unique point d'entrée pour accéder à l'information et leur garantir d'en extraire le maximum de valeur dans le but d'obtenir un retour sur investissement optimal.

A propos de Linguamatics
Linguamatics Linguamatics est le leader mondial dans le déploiement de solutions d'analyse textuelle basée sur le traitement automatique du langage naturel pour des recherches à haute valeur et un support d'aide à la décision. I2E de Linguamatics est utilisée par des entreprises privées, gouvernementales ou de l'enseignement majeures, y compris 17 des 20 plus importantes sociétés pharmaceutiques mondiales, la FDA (US Food and Drug Administration) et des entreprises leader du secteur de la santé aux Etats-Unis. I2E peut être utilisée pour analyser une très large variété de ressources textuelles, notamment la littérature scientifique, les brevets, les enregistrements EHR (Electronic Health Records), les données d'essais cliniques, les fils d'actualités, les réseaux sociaux ou encore des contenus propriétaires. I2E peut être hébergé au sein d'une entreprise ou bien accédé comme un service Cloud (SaaS).

About Sinequa
Reconnue comme un leader du marché dans le rapport « Magic Quadrant for Enterprise Search » de Gartner, Sinequa offre une plateforme logicielle de Cognitive Search & Analytics aux entreprises du Fortune Global 2000 et aux grandes administrations. Elle propose à ses utilisateurs un accès unifié à l'information à partir de toutes les données textuelles ou stockées dans une base de données, soutenu par de puissantes capacités d'analyses et de Machine Learning. Des millions d'utilisateurs dans le monde, parmi des organisations travaillant avec d'immenses volumes de données comme Airbus, AstraZeneca, Atos, Biogen, Crédit Agricole, Mercer, Siemens et UCB, font confiance à Sinequa afin de mettre facilement les données professionnelles les plus sensibles à portée de leurs collaborateurs. Sinequa développe son expertise et son activité à travers le monde grâce à un vaste réseau de partenaires technologiques. Sinequa est un membre fondateur du Cognitive Computing Consortium. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.sinequa.com.

Media Contacts:
Tatiana VIEIRA / Isabelle PETIT - TOUCHDOWN PR
tvieira@touchdownpr.com / ipetit@touchdownpr.com
01.81.89.28.21