You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

La Plateforme de Cognitive Search de Sinequa sélectionnée par Groupama pour son projet "Vision 360° Client"

PARIS, France - 11 juillet 2016 - Sinequa, annonce aujourd'hui que sa plateforme de Cognitive Search & Analytics a été choisie par Groupama, l'un des premiers groupes d'assurance mutualistes en France, dans l'objectif de créer une vision 360° du client et de ses interactions avec son assureur.

Reconnu par les principaux analystes de marchés comme un des leaders mondiaux dans son domaine, Sinequa offre une plateforme de Cognitive Search & Analytics qui permet d'analyser, extraire et catégoriser les informations pertinentes de multiples sources de données, structurées et non structurées. La plateforme est particulièrement adaptée et éprouvée pour construire de façon agile des vues 360° client au sein de grandes entreprises et administrations publiques et apporte les principaux bénéfices suivants :

  • Partager les informations client entre les différents acteurs en relation avec le client au sein d'une organisation via une interface intuitive et unifiée d'accès à l'information
  • Transformer les données client en réelle connaissance du client afin d'anticiper ses attentes
  • Regrouper les éléments clés du client (données signalétiques, niveau de satisfaction, etc.)
  • Simplifier la recherche d'informations autour du client avec des temps de réponse immédiats
  • Faciliter la compréhension, la connaissance et les appréhensions du client par le service commercial

Dans le cadre d'un processus d'appel d'offres et suite à un « proof of concept » convaincant, le choix de Groupama s'est porté sur la plateforme Sinequa pour la création d'une vision client 360° qui permettra de synthétiser la situation et le parcours client en temps réel. Cette vision sera actualisée en permanence pour répondre aux exigences d'efficacité et de qualité qu'impose la relation de confiance que Groupama entretient avec ses sociétaires et clients.

"La puissance de la plateforme de Sinequa offre une recherche contextualisée et une analyse pertinentes des données en temps réel. Nous sommes ravis d'avoir été choisis par Groupama pour ce projet stratégique. Cette nouvelle référence majeure est une véritable reconnaissance du marché sur les bénéfices d'une vision 360 étendue s'appuyant sur notre plateforme," affirme Xavier Pornain, VP WW Sales & Alliances chez Sinequa.

A propos de Sinequa
Reconnue comme un leader du marché dans le rapport « Magic Quadrant for Enterprise Search » de Gartner, Sinequa offre une plateforme logicielle de Cognitive Search & Analytics aux entreprises du Fortune Global 2000 et aux grandes administrations. Elle propose à ses utilisateurs un accès unifié à l'information à partir de toutes les données textuelles ou stockées dans une base de données, soutenu par de puissantes capacités d'analyses et de Machine Learning. Des millions d'utilisateurs dans le monde, parmi des organisations travaillant avec d'immenses volumes de données comme Airbus, AstraZeneca, Atos, Biogen, Crédit Agricole, Mercer, Siemens et UCB, font confiance à Sinequa afin de mettre facilement les données professionnelles les plus sensibles à portée de leurs collaborateurs. Sinequa développe son expertise et son activité à travers le monde grâce à un vaste réseau de partenaires technologiques. Sinequa est un membre fondateur du Cognitive Computing Consortium. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.sinequa.com.

Contacts presse :
Isabelle PETIT et Elodie ANTOINE ? TOUCHDOWN PR
ipetit@touchdownpr.com / eantoine@touchdownpr.com
01.81.89.28.22