You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Sinequa rejoint le Cognitive Computing Consortium comme membre-fondateur

Les acteurs concernés œuvrent à la définition du Cognitive Computing et de ses champs d'application.

PARIS - 12 avril 2016 - Sinequa, leader sur le marché des logiciels de Search et d'Analyse du Big Data en temps réel, annonce aujourd'hui que la société a rejoint le Cognitive Computing Consortium. Cet organisme professionnel a pour vocation d'encourager la discussion et la recherche en matière d'informatique cognitive. En qualité de membre fondateur, Sinequa collaborera très activement aux recherches conduites par cet organisme, et participera au développement des définitions et standards de l'industrie.

Le Cognitive Computing Consortium constitue un forum de premier plan pour les chercheurs, les développeurs et les praticiens de l'informatique cognitive, avec les technologies qui y sont associées. Il se compose d'un groupe de sociétés et d'individus représentant divers secteurs industriels - technologies de l'information, monde universitaire et communautés d'analystes. Les projets de recherche actuels portent notamment sur une redéfinition et la clarification de l'informatique cognitive ; la collecte et la rédaction de cas concrets ; la présentation des travaux actuellement menés dans ce domaine, et la description du rôle et des objectifs des systèmes cognitifs.

" Le Cognitive Computing Consortium se compose de professionnels de l'informatique et d'universitaires qui apportent leur vision et une pensée novatrices en œuvrant ensemble, afin de mieux comprendre la nature, l'importance et l'impact potentiel de l'informatique cognitive ", explique Laurent Fanichet, Vice-Président Marketing de Sinequa. " Nous sommes très heureux de pouvoir participer à cet organisme influent qui devrait avoir un impact majeur sur la manière dont les sociétés peuvent utiliser avec profit l'intelligence qui réside dans les données dont elles disposent. "

" Sinequa a été l'un des premiers acteurs à prendre conscience de la nécessité d'un accès unifié à tous les types de données, via une interface unique et simple d'emploi. Cet accès unifié est le précurseur de l'informatique cognitive, avec une même volonté d'élargissement et de simplification de l'accès à l'information pour un nombre accru d'utilisateurs ", souligne de son côté Sue Feldman, co-fondatrice du consortium et CEO de Synthexis. " Leur expérience dans la recherche en temps réel, avec traitement en langage naturel et analyse approfondie, auxquels s'ajoute la fourniture simplifiée d'applications rapides de type SBA (Search-Based Applications) , seront pour nous une aide précieuse dans le développement des directives applicables à l'utilisation de l'informatique cognitive. Nous avons besoin de cette expérience pratique dans le cadre de notre collaboration pour relever les défis complexes que ne manquera pas de susciter dans l'avenir l'ère de l'informatique cognitive. "

Pour de plus amples informations : www.cognitivecomputingconsortium.com

A propos de Sinequa
Reconnue comme société leader du marché dans l'édition 2015 du rapport "Magic Quadrant for Enterprise Search de Gartner" et dans le rapport du 3e trimestre de 2015 "The Forrester Wave™: Big Data Search and Knowledge Discovery Solutions", Sinequa offre une plateforme logicielle de Search et d'Analyse du Big Data aux entreprises du Fortune Global 2000 et aux agences gouvernementales. Elle propose à ses utilisateurs un accès unifié à l'information à partir de toutes les données textuelles ou stockées dans une base de données, soutenu par de puissantes capacités d'analyses. Des millions d'utilisateurs dans le monde, parmi des organisations travaillant avec d'immenses volumes de données comme Airbus, AstraZeneca, Atos, Biogen, Crédit Agricole, Mercer, Siemens et UCB, font confiance à Sinequa afin de mettre facilement les données professionnelles les plus sensibles à portée de leurs collaborateurs. Sinequa développe son expertise et son activité à travers le monde grâce à un vaste réseau de partenaires technologiques. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.sinequa.com.

Contacts presse :
Isabelle PETIT et Elodie ANTOINE - TOUCHDOWN PR
ipetit@touchdownpr.com | eantoine@touchdownpr.com
01.81.89.28.22