You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Fabrice de Salaberry rejoint Sinequa en tant que Directeur Général

Paris, 21 janvier 2015. Sinequa, leader européen des logiciels de Search et d'Analyse du Big Data en temps réel, annonce aujourd'hui la nomination de Fabrice de Salaberry en tant que Directeur Général. Sa nomination est le point culminant d'une croissance de 25% des effectifs de Sinequa sur les mois passés, témoignant de la confiance de l'entreprise quant à l'expansion de son marché. Fabrice prend ses nouvelles fonctions immédiatement pour contribuer à la croissance et à l'internationalisation de Sinequa.

"Grâce à sa technologie de pointe, Sinequa a permis à ses clients de tirer une valeur ajoutée métier déterminante de leur Big Data. Avant Sinequa, il était quasiment impossible de maîtriser à la fois les données structurées et non structurées provenant de sources diverses, aussi bien internes qu'externes", affirme Fabrice. "L'équipe Sinequa a construit une plateforme puissante dont la valeur pour leur business est reconnue par ses clients. Sinequa a connu une trajectoire extraordinaire ces deux dernières années et je suis très enthousiaste de rejoindre l'entreprise à un point décisif de sa croissance."

"Nous sommes heureux d'accueillir Fabrice dans l'équipe et impatients de profiter de son expérience dans le développement et la structuration d'entreprises du stade de fournisseur de technologie de pointe au stade d'un acteur global", explique Alexandre Bilger, Président et CEO de Sinequa. "Il va nous aider à affiner la stratégie et à définir le meilleur plan d'exécution."

Avant de rejoindre Sinequa, Fabrice était PDG d'Active Circle où il a développé une stratégie focalisée sur le marché du stockage et de l'archivage de très gros volumes de données scientifiques et multimédia, conduisant à l'acquisition de l'entreprise par le groupe Oodrive fin 2014.

Précédemment, il était Directeur Général d'Atempo, éditeur de logiciel de protection de données et d'archivage. A ce poste, il avait la responsabilité opérationnelle de la société au niveau mondial, de la R&D aux Ventes. Basé successivement en France et aux Etats-Unis (Palo Alto), Fabrice a été un acteur clé de la transformation de cet éditeur français de logiciel de sauvegarde en un acteur mondial du Data Management jusqu'à son acquisition par ASG Software Solutions en 2011.

Fabrice est titulaire d'un MBA de HEC et diplômé du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers).