You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Sinequa positionnée parmi les leaders dans le Magic Quadrant 2015 de Gartner pour l'Enterprise Search

La société est reconnue pour le caractère exhaustif de sa vision et sa capacité d'exécution

Paris - le 25 août 2015 - Sinequa, leader sur le marché des logiciels de Search et d'Analyse du Big Data en temps réel, annonce son positionnement parmi les leaders dans le nouveau "Magic Quadrant" de Gartner dédié à l'Enterprise Search. Sinequa est montée dans le quadrant des leaders après avoir été dans le quadrant des visionnaires en 2014. L'entreprise a su démontrer ses grandes qualités d'innovation technologique, l'acquisition de clients avec des cas d'usages agiles et pertinents ainsi qu'une forte croissance à l'international notamment aux Etats-Unis.

"Nous sommes ravis d'être positionnés parmi les leaders dans le Magic Quadrant 2015 dédié à l'Enterprise Search. Cela souligne notre forte capacité à mener à bien des projets clients innovants et notre vision face à un marché en évolution rapide, longtemps dominé par les grands acteurs historiques du secteur," affirme Alexandre Bilger, Président de Sinequa. "Sinequa s'est beaucoup investie ces dernières années pour créer la nouvelle génération de la plateforme d'Enterprise Search et Analytics. Sinequa ES permet aux utilisateurs l'accès à l'information en gérant les données structurées et surtout les données non structurées des grandes entreprises et administrations. Par conséquent, la prise de décision est plus rapide et plus facile et les collaborateurs voient leur productivité améliorée."

Les fonctionnalités avancées de Natural Language Processing en 20 langues et l'analyse combinée des données structurées et non structurées font de Sinequa une plateforme de choix pour les projets ambitieux dans le Big Data de ses clients : ils profitent d'une grande profondeur d'analyse de leurs données, et l'accès unifié aux données les plus variées leur offre une agilité jamais atteinte dans le développement de Search Based Applications (SBA).

De grands groupes mondiaux comme Airbus, AstraZeneca, Atos, Biogen, ENGIE, Siemens et Total ont choisi Sinequa pour extraire la valeur de leur Big Data et les informations pertinentes et nécessaires à l'amélioration de leurs performances.

Selon Gartner, les leaders du Magic Quadrant obtiennent la note la plus élevée en termes de "vision" et de "capacité d'exécution". Ils offrent les portefeuilles de produits les plus complets et évolutifs. Ils ont une présence bien établie sur le marché et une très bonne performance financière. En termes de vision, ils sont perçus comme des leaders d'opinion dans leur domaine et ont une feuille de route pour améliorer le déploiement et l'administration de projets, et accroître leur évolutivité et leur gamme de produits étendue.

Pour visualiser la version complète du Magic Quadrant pour l'Enterprise Search de Gartner 2015, visitez www.sinequa.com/gartner-mq-2015.

À propos du Magic Quadrant de Gartner
Gartner Inc. ne fait pas la promotion d'un fournisseur, produit ou service quelconque décrit dans ses publications et ne recommande pas aux utilisateurs des technologies citées de limiter leur choix aux fournisseurs ayant la meilleure note. Les publications de Gartner Inc. reflètent l'opinion de ses analystes et ne doivent pas être interprétées comme des affirmations. Gartner Inc. ne fournit aucune garantie, explicite ou implicite, en ce qui concerne les publications, et notamment sur leur adéquation à des fins ou besoins spécifiques.

À propos de Sinequa
Sinequa propose une plateforme de Search et d'Analyse du Big Data en temps réel aux entreprises du Fortune Global 2000. Sa plateforme, dotée d'une puissante capacité d'analyse de contenu, offre à ses utilisateurs un Accès Unifié à toute l'Information de l'entreprise. La visualisation des résultats permet un accès intuitif à l'information transformant ainsi le Big Data en information exploitable. La puissance de la technologie Sinequa repose sur l'analyse linguistique, sémantique et statistique qui permet aux grandes entreprises et organisations d'apprivoiser la complexité de leurs données, structurées ou non structurées. Des millions d'utilisateurs au sein des grands groupes internationaux et les plus intensifs consommateurs de données utilisent déjà la solution de Sinequa comme Atos, AstraZeneca, le Crédit Agricole, la Maif, le Ministère de la Défense, SFR et Siemens. Basée à Paris, Frankfurt, Londres et New York, Sinequa étend son expertise à l'international à travers un important réseau de partenaires business et technologiques.

Contact Presse :
Youssra El Harrab
+33 7 79 59 30 00