You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Sinequa franchit des étapes clés de son développement et enregistre une croissance record

Sinequa ES affiche une croissance de 217% de son chiffre d'affaires licences
au premier semestre de 2015

Paris - 9 juillet 2015 - Sinequa, leader des logiciels de Search et d'Analyse du Big Data en temps réel, annonce que la société atteint des objectifs clés au premier semestre de 2015 clôturé au 30 juin, à savoir une forte croissance, de nouveaux partenariats et l'acquisition de clients prestigieux. L'entreprise a aussi annoncé récemment de nouvelles nominations au sein de l'équipe de direction pour accélérer cette dynamique. L'évolution que connait le marché du Big Data Search et Analytics profite de façon notable à l'activité commerciale de l'entreprise.

Résultats financiers - Une croissance record enregistrée aux Etats-Unis.
L'entreprise a augmenté son chiffre d'affaires licences de 217% au premier semestre de cette année par rapport à la même période l'année passée. Suite au renforcement des équipes en Amérique du Nord, le chiffre d'affaires licences pour cette zone géographique a augmenté de 440% durant les deux premiers trimestres de 2015, représentant environ 50% du revenu licences du groupe.

Au premier semestre de 2015, Sinequa a signé de nouveaux grands comptes prestigieux dans divers verticaux incluant Atos, Celgene, Biogen, ENGIE et Total. La société a aussi remporté un important contrat avec un leader mondial de l'industrie pharmaceutique basé à New York.

"Nous constatons une forte dynamique dans notre marché. La notion de Big Data est pendant longtemps restée vague pour la plupart des organisations : beaucoup de buzz et peu de résultats tangibles. Aujourd'hui la donne a changé. Nous travaillons sur des projets concrets avec des attentes de ROI réalistes et mesurables," déclare Fabrice de Salaberry, Directeur Général de Sinequa. "Notre plateforme de Big Data Search et Analytics qui gère les 80% de données non structurées, non traitées par le passé, pénètre les entreprises et les administrations. La vitesse à laquelle les solutions sont déployées met les organisations en confiance et les motive à accélérer leur engagement. La rapidité et l'agilité de notre technologie permet aux départements IT de réintégrer le processus de prise de décision duquel ils étaient exclus pendant des années. "

Des partenaires engagés
Les grands intégrateurs et les partenaires technologiques ont rapidement appréhendé le potentiel de la plateforme de Sinequa face à la dynamique importante du marché. Cela a généré plusieurs partenariats et alliances clés pour Sinequa, lui permettant de délivrer les meilleurs solutions et services pour les clients.

En mars dernier, Sinequa a signé un partenariat stratégique avec Atos, leader international dans les services informatiques avec 93 000 collaborateurs dans 72 pays. Ce partenariat associe l'expertise des consultants Atos avec la plateforme flexible d'Enterprise Search de Sinequa pouvant analyser des volumes très importants d'informations structurées et non structurées, internes et externes.

Au premier trimestre, Sinequa a annoncé un partenariat stratégique avec Knowledgent, une société américaine d'analyses de données, pour permettre aux clients d'extraire de leurs données structurées et non structurées, des informations clés pour leur business.

En termes de partenariat technologique, Sinequa s'est associée à Scibite, une entreprise informatique basée au Royaume-Uni, pour intégrer des dictionnaires et ontologies dédiés à la solution Sinequa pour l'industrie pharmaceutique.

Sinequa a aussi renforcé son partenariat avec Sword, une SSII qui compte plus de 1200 collaborateurs. Les deux entreprises ont soutenu les douze équipes de leur client commun ENGIE qui ont participé au hackathon « Data Search Engine & Analytics » en juin dernier. En 48 heures ces équipes ont réalisé leurs idées innovantes sur la plateforme de Sinequa.

Une équipe de direction renforcée
Pendant le premier semestre de 2015, Sinequa a étoffé son équipe de direction avec la nomination de Fabrice de Salaberry au poste de Directeur Général. Avant de rejoindre Sinequa, Fabrice était PDG d'Active Circle où il a développé une stratégie focalisée sur le marché du stockage et de l'archivage de très gros volumes de données scientifiques et multimédia, conduisant à l'acquisition de l'entreprise par le groupe Oodrive fin 2014. Précédemment, il était Directeur Général d'Atempo, éditeur de logiciel de protection de données et d'archivage. A ce poste, il avait la responsabilité opérationnelle de la société au niveau mondial. Atempo a été racheté par ASG Software Solutions en 2011.

Au deuxième trimestre, Laurent Fanichet a rejoint Sinequa au poste de Vice-Président Marketing. Laurent Fanichet apporte à Sinequa plus de 20 ans d'expérience dans le secteur high-tech où il a occupé plusieurs postes en Europe et dans la Silicon Valley (Californie, Etats-Unis). Avant de rejoindre Sinequa, il était chef de produit senior chez Quantum, un fournisseur de stockage leader dans le domaine du Big Data. Précédemment, il était Directeur Marketing d'Atempo (acquis par ASG Software Solutions), éditeur de logiciel de protection de données et d'archivage.

A propos de Sinequa
Sinequa propose une plateforme de Search et d'Analyse du Big Data en temps réel aux entreprises du Fortune Global 2000. Sa plateforme, dotée d'une puissante capacité d'analyse de contenu, offre à ses utilisateurs un Accès Unifié à toute l'Information de l'entreprise. La visualisation des résultats permet un accès intuitif à l'information transformant ainsi le Big Data en information exploitable. La puissance de la technologie Sinequa repose sur l'analyse linguistique, sémantique et statistique qui permet aux grandes entreprises et organisations d'apprivoiser la complexité de leurs données, structurées ou non structurées. Des millions d'utilisateurs au sein des grands groupes internationaux et les plus intensifs consommateurs de données utilisent déjà la solution de Sinequa comme Atos, AstraZeneca, le Crédit Agricole, la Maif, le Ministère de la Défense, SFR et Siemens... Basée à Paris, Frankfurt, Londres et New York, Sinequa étend son expertise à l'international à travers un important réseau de partenaires business et technologiques.

Pour plus d'informations, consultez www.sinequa.com.

Contact Presse :
Youssra El Harrab
+33 7 79 59 30 00