You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Congrès BIG DATA Paris 2015 : Atos & Sinequa confirment leur partenariat dans le domaine du Big Data

Paris, le 3 mars 2015 - Atos et Sinequa scellent un partenariat stratégique mondial dans le domaine du Big Data. Cet accord fait suite au partenariat établi avec Bull en 2014 et à la coopération de longue date avec Atos, à la fois partenaire et client de Sinequa. La combinaison de l'expertise des consultants Atos, de la puissance des serveurs bullion et de la solution Real Time Big Data Search & Analytics de Sinequa permet de délivrer une appliance dédiée aux grands comptes capable d'analyser, rechercher et visualiser des volumes très importants de données structurées et non structurées, internes et externes. L'accès sécurisé en temps réel à l'information utile de l'entreprise augmente l'efficacité opérationnelle globale et réduit les coûts de développement de nouvelles applications métiers.

C'est à l'occasion du congrès Big Data Paris 2015 et d'une conférence en plénière animée par Fabrice de Salaberry, Directeur Général de Sinequa et Daniel Le Coguic, Directeur Big Data & Security Atos France & IMEA, le 10 mars prochain, que ce partenariat stratégique sera approfondi.

Le projet Big Data des deux sociétés chez un client commun a permis la réalisation d'une vue client 360° à partir de l'extraction d'informations de plus de 30 applications métier (ERP, CRM, Facturation, Contrats, etc.) pour les restituer de manière intuitive aux agents des centres de contacts en moins de 2 secondes. Ce projet s'est caractérisé par un ROI élevé et rapide malgré des conditions d'exercice très contraignantes. La formation des nouveaux agents pour extraire les bonnes informations des 30 applications d'entreprise est passée de 6 semaines à 1 journée. Sur une population de 10 000 agents dont le taux de renouvellement annuel atteint 50 %, la charge annuelle de formation de 30 000 semaines a ainsi été divisée par 30. Par ailleurs, outre l'amélioration du taux de résolution au premier appel et l'accroissement résultant de la satisfaction client, le temps gagné a permis d'enrichir l'interaction client pour réaliser du cross-selling et de l'up-selling. En complément de bénéfices métier, cette SBA (Search Based Application) très agile a permis de réduire le TCO grâce à l'offload des applications sources.

Le projet Sinequa chez Atos, en tant que client, illustre un autre cas d'usage très poussé et déjà adopté par d'autres clients Sinequa dont AstraZeneca, Biogen Idec ou Siemens. Il s'agit de détecter et d'identifier des réseaux d'experts (projet « Find the Expert ») travaillant dans un domaine précis et complexe, à partir de l'analyse de leur empreinte digitale relevée dans tous les contenus, non seulement sur des éléments déclarés et figés (CV, profils LinkedIn...), mais également dans ce qu'ils ont publié : rapports de projets, propositions commerciales, RFP, emails, etc. Grâce à la solution Sinequa, Atos peut ainsi plus rapidement constituer l'équipe idéale pour répondre à un appel d'offres, valider le degré d'expertise des consultants pour répondre à un besoin, trouver les informations nécessaires et pertinentes et finalement capitaliser sur l'expertise de ses collaborateurs pour une meilleure performance commerciale et opérationnelle.

" Avec ce partenariat, Atos renforce encore sa capacité à s'inscrire dans l'ère du Big Data et à offrir à ses clients des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée à partir de l'exploitation de leurs données. Nos centres de compétences savent recommander les meilleures infrastructures et fournir des expertises pointues en déploiement de solutions Big Data. Ainsi, avec Sinequa, nous apportons aux entreprises un levier exceptionnel pour améliorer leur compétitivité ", déclare Jean-Marie Simon, Directeur Général Atos France, Vice-Président Exécutif Atos.

" Nous sommes ravis de ce partenariat avec Atos, grand acteur de l'informatique, qui apporte la connaissance du métier de ses clients et celle de nos logiciels à la construction de la solution la mieux adaptée au business du client. Le ROI rapidement avéré de nos solutions et les déploiements réussis avec Atos ont créé une vraie dynamique de marché tant en France qu'à l'international, dans ce contexte, la couverture globale d'un partenaire aussi solide qu'Atos nous permettra d'accélérer. ", complète Alexandre Bilger, Président de Sinequa.