You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Sinequa poursuit son essor aux Etats-Unis sur le marché des biotechnologies grâce à son offre de Search et d'Analyse du Big Data

La signature d'un contrat avec un second géant de l'industrie pharmaceutique aux Etats-Unis confirme la position de leader de Sinequa dans l'analyse de données structurées et textuelles multilingues en temps réel, y compris dans le Big Data.
Paris, le 03 juin 2014 - Sinequa, leader européen sur le marché des logiciels de Search et d'analyse du Big Data en temps réel, continue son essor aux Etats-Unis et signe un nouveau contrat avec l'un des géants américains de la biotechnologie afin d'optimiser sa R&D et la collaboration de ses experts. Ce nouveau partenariat confirme la place de leader de Sinequa dans le Search et l'Analyse de données Big Data pour l'industrie pharmaceutique et les biotechnologies. Il s'ajoute au succès de Sinequa dans d'autres secteurs d'activités tels que les télécommunications, la finance ou l'aéronautique. Cette collaboration avec un acteur américain des Fortune 500 conforte également la stratégie de l'entreprise d'accélérer son développement sur le marché nord-américain en 2014.

"Ajouter une nouvelle référence américaine à notre liste de clients stratégiques marque une étape importante pour Sinequa dans notre entrée aux US", souligne Alexandre Bilger, Président de Sinequa. "Nos collaborations aux US avec ces acteurs majeurs de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies tels qu'AstraZeneca, font aujourd'hui de nous l'une des entreprises les plus actives au monde dans l'analyse de données structurées et non structurées. Notre mission est d'exploiter en temps réel la masse de données que les entreprises génèrent pour optimiser leur R&D et accélérer la mise sur le marché de nouveaux traitements."

Extraire l'information pertinente, dans des données scientifiques par exemple, nécessite une excellente capacité à identifier les synonymes et les sujets liés dans des domaines variés comme les maladies, les gènes, les médicaments, les molécules ou les effets secondaires.

Les bases de connaissances d'une entreprise ou d'un métier permettent à Sinequa de repérer les synonymes et les concepts proches afin d'enrichir sémantiquement son index. Ainsi, une simple requête renverra en temps réel l'ensemble des informations pertinentes sur les sujets sémantiquement liés.

"Nous offrons avant tout aux industries pharmaceutiques et de biotechnologies un accès unifié à toutes les sources de données pertinentes pour elles, peu importe où ces données se trouvent ou sous quelle forme" conclut M. Bilger. "Nous sommes capables d'analyser des gisements de données énormes, dans 19 langues, et de les transformer en informations exploitables par les organisations. Concrètement, la collaboration est fluidifiée, les études redondantes limitées, et le repositionnement de médicaments facilité."

La technologie de Sinequa repose sur 25 ans de recherche en matière de traitement en langage naturel et permet une analyse de contenus en 19 langues. Ceci est particulièrement important dans l'industrie pharmaceutique et les biotechnologies où la R&D d'une même organisation peut s'étendre sur plusieurs continents. Le récent contrat avec un leader américain des biotechnologies marque un moment clé dans la croissance de l'entreprise aux Etats-Unis.