You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

AstraZeneca choisit Sinequa pour accélérer sa R&D mondiale

Paris, 19 février 2014. Sinequa, un des leaders sur le marché des logiciels de Search et d'analyse du Big Data en temps réel, est fier d'annoncer un important contrat avec AstraZeneca, géant mondial de l'industrie biopharmaceutique.

A la recherche d'un nouveau moteur de recherche d'entreprise pour supporter sa R&D à travers le monde, AstraZeneca a choisi Sinequa. Après une mise en compétition des différents acteurs du marché, le choix de Sinequa a été motivé par son analyse sémantique très pointue, son algorithme de pertinence paramétrable et ses nombreux connecteurs prêts à l'emploi permettant d'indexer des sources très variées.

Initialement, AstraZeneca utilisera Sinequa pour sa R&D afin de permettre à ses chercheurs de trouver l'information pertinente relative à des médicaments, maladies, gènes et autres concepts scientifiques. A moyen terme, environ 200 millions de documents internes et externes seront indexés et une couche d'applications mobiles d'entreprise viendra s'y greffer.

"C'est un contrat extrêmement important pour Sinequa et cela confirme, pour nous, qu'il y a un nouveau marché pour le Search et l'Analyse du Big Data, avec des cas d'usage toujours plus innovants et plus au coeur du métier des utilisateurs" constate Xavier Pornain, VP Sales et Alliances chez Sinequa.

"Avec Sinequa, nous avons trouvé un partenaire qui apporte une plateforme de Search nouvelle génération et qui innove en étroite collaboration avec nous. En seulement quelques mois nous avons indexé des dizaines de millions de documents et fourni des applications d'entreprise très pointues à nos utilisateurs. Nous avons hâte de voir ce que nous ferons ensemble dans le futur en termes d'analyse Big Data", explique Nick Brown, Associate Director, R&D information chez AstraZeneca.