You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Sinequa sort la version 8.5 de sa solution Sinequa ES

Paris, le 20 février 2013 - Sinequa, l'un des principaux acteurs du Search et de l'accès unifié à l'information (Unified Information Access, UIA) annonce la disponibilité de la version 8.5 de sa solution Sinequa ES, offrant plus de fonctionnalités, plus de connecteurs et une intégration totale avec Microsoft SharePoint 2013.

Cette nouvelle version comporte de nombreuses nouveautés fonctionnelles dans les domaines clés de l'analyse de contenus, des connecteurs à des sources de données, en particulier SharePoint 2013, la mobilité et la géolocalisation. Sinequa ES 8.5 propose également des outils plus poussés pour le développement, le packaging et le déploiement de Search Based Applications (SBA) ou « InfoApps », le nouveau nom donné aux SBA par IDC. L'expérience des utilisateurs se trouve fortement améliorée par des fonctionnalités de contextualisation de la recherche par la géolocalisation ou la possibilité de limiter la recherche à des contextes propres aux utilisateurs.

De plus, Sinequa ES 8.5 offre la possibilité d'influencer la pertinence des résultats d'une recherche selon les règles métier.

"Je suis impressionné par la puissance d'analyse de la plateforme d'Accès Unifié à l'Information (UIA) de Sinequa et par les progrès faits avec la version 8.5 dans les domaines de l'intégration à SharePoint, de la géolocalisation et de la mobilité. L'ensemble se traduit par une plateforme UIA aboutie et impressionnante. Les nouvelles fonctionnalités peuvent s'intégrer pour construire des InfoApps (« Information Applications » ou « Search Based Applications »)qui fournissent richesse fonctionnelle, expérience utilisateur attractive et informations restituées à la demande, le tout dans un seul package", constate David Schubmehl, Directeur de recherche chez IDC.

Nouveautés techniques & fonctionnelles:

  • Connecteurs :
    20 nouveaux connecteurs sont livrés avec Sinequa ES 8.5, entre autres pour SharePoint Online (Office 365), SharePoint 2013 (Beta), Blue Kiwi Zen (version 2012), Salesforce Chatter, Jive, Newsgator Social Sites, Google docs / Google drive, Google mail, SAP Netweaver, IBM Filenet 5.1. Par ailleurs, 20 connecteurs ont été mis à jour pour gérer une nouvelle version des applications sources. Sinequa ES 8.5 dispose, au total, de 120 connecteurs toujours inclus sans couts additionnels dans la plateforme UIA.
  • Intégration SharePoint :
    Sinequa ES 8.5 offre une « solution SharePoint » selon les termes de Microsoft. Elle peut être installée facilement comme moteur de recherche « natif » dans Microsoft SharePoint 2010 et 2013 qui se présente de manière familière aux utilisateurs, tout en offrant une connexion à des sources hors SharePoint et des capacités d'analyse étendues.
  • Content Analytics & Tableaux de bord :
    Sinequa ES 8.5 permet en quelques minutes de créer des tableaux de bord graphiques permettant de fournir statistiques, tendances et autres indicateurs simples, ouvrant la voie à un nombre croissant d'usages dans le domaine de la BI light.
  • Transformation de la pertinence :
    Sinequa ES 8.5 permet d'influencer la pertinence des résultats de recherche par l'application de formules basées sur des règles métier de l'entreprise. Ces calculs transforment la « pertinence naturelle », obtenue par l'analyse sémantique et produisent des résultats de recherche tenant compte de l'environnement de l'utilisateur.
  • Recherche fédérée :
    Pour parfaire son rôle de point d'accès au plus grand nombre de sources possibles simultanément, Sinequa ES 8.5 ouvre la porte à d'autres moteurs de recherche. Il est désormais possible d'intégrer dans l'interface de Sinequa ES 8.5 les listes de réponses obtenues depuis la plupart des autres moteurs du marché, y compris moteurs web, bases de données professionnelles, ou moteurs applicatifs complexes.
  • Langues :
    La détection de langues a été étendue de 18 à plus de 150.
  • Géolocalisation :
    Sinequa ES 8.5 peut prendre en compte une position géographique dans la recherche et restreindre ou classer, par exemple, les résultats selon la distance de cette position. Ainsi l'utilisateur d'un site marchand ou utilisant Sinequa ES 8.5 à partir de son mobile peut trouver les magasins les plus proches qui ont en stock un produit de son choix. Cette nouvelle fonctionnalité permet de réduire considérablement le nombre d'informations pertinentes affichées à l'utilisateur. Il pourra alors les visualiser directement sur une carte géographique.
  • Search Scope :
    L'utilisateur peut limiter le périmètre de sa recherche, par exemple à des sites Web spécifiques (personnels, externes), la messagerie, des réseaux sociaux, ou encore des sources de données métiers tel que le service RH.
  • Auto-complétion sécurisée basé sur le contexte :
    L'auto-complétion (respectant les règles de sécurité, bien sûr) prendra en compte le rôle et le search scope défini par l'utilisateur. Ainsi la pertinence des résultats est encore améliorée dans la situation actuelle de l'utilisateur.