You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Sinequa et Oxalys Technologies renforcent leur partenariat en combinant leur expertise

Paris, le 21 janvier 2013 - Depuis 2009, les deux éditeurs français travaillent en partenariat pour développer un service à haute valeur ajoutée pour les clients grands comptes mondiaux de la société Oxalys Technologies. Historiquement, le partenariat Sinequa et Oxalys Technologies est né grâce à leur client commun « Bouygues Construction ».

Depuis le début de cette alliance, l'objectif commun des deux éditeurs est de tirer profit des meilleures pratiques sur lesquelles sont basées chacune de leurs solutions afin de permettre aux grands comptes d'améliorer leur productivité, rentabilité et compétitivité.

La technologie de Sinequa permet de consulter les catalogues gérés par le logiciel Oxalys Portail Achats à partir de requêtes rédigées en langage naturel. « C'est un très grand confort et un gain de temps pour les utilisateurs » souligne Laurent Guillot, directeur commercial d'Oxalys Technologies. "Le partenariat avec Oxalys Technologies est un exemple de la capacité de Sinequa à être présent, à travers ses partenaires, à tous les niveaux de l'organisation du SI de l'entreprise. Cette généralisation du Search assoit notre stratégie d'accès unifiée à l'information" précise Philippe Beaurieux, responsable des partenariats de Sinequa, "nous souhaitons qu'Oxalys Portail Achats serve de vitrine à notre technologie dans le domaine du E-procurement".

Ainsi, dans cette stratégie d'expansion, les deux sociétés annoncent aujourd'hui leur volonté de consolider cette alliance en intégrant la plateforme Sinequa Unified Information dans la solution globale Oxalys Portail achat. En combinant des connaissances technologiques de pointe avec des propositions de valeurs métier innovantes pour les clients, Sinequa et Oxalys Technologies comptent étendre leur part de marché dans des secteurs bien spécifiques. Les deux éditeurs ont donc décidé de renforcer leur coopération commerciale en ciblant prioritairement les secteurs de la grande distribution, les banques et assurances, les laboratoires pharmaceutiques et la chimie fine. "Il faut que des éditeurs français se soutiennent" conclue Philippe Beaurieux "nous sommes heureux d'apporter notre appui commercial à Oxalys Technologies".