You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Sinequa classé comme visionnaire dans le Magic Quadrant 2013 de Gartner sur le marché de l'Enterprise Search.

Paris, 27 Avril 2013 - Sinequa, l'un des principaux leader du marché de l'Enterprise Search, du Big Data et de l'Accès Unifié à l'Information (UIA), se réjouit du nouveau "Magic Quadrant" publié par Gartner et dédié au marché de l'Enterprise Search*. Dans ce rapport, Sinequa est reconnu comme l'un des visionnaires du domaine, et est accrédité d'une forte «capacité d'exécution » au sein de ce marché.

Après une pause dans la publication du Magic Quadrant pour le marché de l'Enterprise Search, Gartner vient de diffuser une nouvelle version, reconnaissant sans doute la nouvelle dynamique de ce marché.

"Cette reconnaissance confirme notre expérience: nous observons des projets beaucoup plus ambitieux chez nos clients, des projets nettement plus centrés sur leur c?ur d'activité présentant une création de valeur largement supérieure aux projets réalisés dans le passé. Nous sommes heureux d'être positionné dans ce nouveau Magic Quadrant comme «visionnaire» avec une «capacité d'exécution» solide" se réjouit Alexandre Bilger, Président & CEO de Sinequa.

Sinequa a en effet pu réaliser ? en collaboration avec ses clients et partenaires ? d'importants et ambitieux projets de recherche et d'UIA, certainement parmi les plus importants en Europe voire à l'échelle mondiale. Parmi les entreprises ayant de tels projets de grande envergure, on retrouve Atos, acteur international de conseils et services informatiques dont le siège est en France ; le Crédit Agricole, l'une des plus grandes banques au monde, le géant de la technologie Siemens ou encore l'un des grands acteurs européens de la téléphonie et d'accès à Internet et plusieurs ministères français, dont le ministère de la Défense.

Grâce à ses vingt années d'expertise en traitement du langage naturel couvrant des langues parlées par 95% de la population mondiale, y compris les langues complexes telles que le chinois, le japonais, l'allemand, l'arabe, etc., et son extrême évolutivité, Sinequa a une position unique pour jouer un rôle majeur sur le marché du Big Data en plein essor.

Nous sommes impatients de voir la suite de l'évolution de notre marché, avec des usages de technologies de recherche et d'UIA de plus en plus ingénieux.

Enfin, Sinequa est confiant de voir le «paysage» du Magic Quadrant encore évoluer dans l'année à venir. On peut déjà observer l'émergence des technologies de recherche et d'Accès Unifié à l'Information (UIA) avec des capacités sémantiques comme technologies clés du marché Big Data, par exemple dans les Data Discovery Tools, Social Media Analytics, Content Analytics, Text Analytics, Web Experience Analytics, Extended BI, et beaucoup d'autres.

*Gartner, Inc., Magic Quadrant for Enterprise Search, Whit Andrews, Hanns Koehler-Kruener, April 25, 2013.