You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Sinequa accompagne Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, dans son voyage en Asie

Paris le 22 Avril 2013 - Dans le cadre de l'aide au développement des PME à l'international, UBIFrance a organisé du 23 au 29 mars une deuxième visite en Asie pour les 24 dirigeants de PME, ayant fait un premier déplacement au Japon en décembre dernier. Sinequa se réjouit de sa participation aux côtés des 23 autres PME qui ont accompagné la Délégation Officielle du voyage de Fleur Pellerin.

ZDNet constate l'impact de la présence de la ministre : « Les origines coréennes de la Ministre aidant les organisateurs ont été surpris quand elle a été reçue avec les honneurs d'un chef d'État et que tous les médias la voulaient en première page. » Ce voyage d'une semaine en Corée du Sud (du 24 au 27 Mars) puis au Japon (les 28 et 29) présentait aussi pour la France une opportunité de mettre en avant ses startups et ses technologies innovantes, embarquées dans la délégation ministérielle.

Pour Sinequa, le Japon et la Corée du Sud se sont avérés comme des étapes très prometteuses.

"Ce voyage a permis de consolider les premiers échanges engagés à Tokyo en décembre avec tous les grands acteurs japonais de l'économie numérique et de la communication que nous n'aurions pas pu identifier sans l'appui d'UBIFRANCE, précise Alexandre Bilger, Président et CEO de Sinequa. Il s'est produit une véritable prise de conscience de la part de nos interlocuteurs sur la capacité de notre solution à traiter avec exactitude les langues asiatiques et occidentales sur de très grands volumes de données (« Big Data »)", ajoute-t-il.

Lors d'une table ronde Fleur Pellerin a mis en avant l'importance des technologies telles que Sinequa pour répondre aux enjeux liés à l'explosion des données dans les ministères. Elle a annoncé que l'Etat consacrera près de 2% de ses investissements dans les PME innovantes françaises. Xavier Pornain, Directeur commercial de Sinequa et également du voyage, se réjouit de cette mesure gouvernementale: "Sinequa applaudit cette initiative qui favorise le développement de PME fournissant des solutions technologiques chevronnées pour concurrencer les leaders mondiaux Américains."