You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Bull et Sinequa annoncent une performance inégalée dans l'exploitation du Big Data en temps réel grâce aux serveurs Bullion

Paris, le 23 septembre 2013 - Bull et Sinequa ont atteint une performance inégalée sur le serveur bullion avec la solution Search et Analyse en Temps Réel du Big Data de Sinequa, l'un des principaux acteurs de l'Accès Unifié à l'Information.

Combinant la technologie de bullion, l'un des serveurs les plus puissants au monde, et la solution Search et Analyse en Temps Réel du Big Data de Sinequa, la plateforme bullion-Sinequa a atteint une capacité de 100 milliards d'enregistrements et une performance de 10 millions d'enregistrements indexés par seconde1 alors qu'au moins 40 serveurs standards seraient habituellement nécessaires pour atteindre une capacité comparable. Ce saut quantique en termes de performance fourni par un unique serveur offre une toute nouvelle palette d'expériences dans l'analyse des données recherchées en temps réel.

La capacité augmentée de la plateforme permet de diminuer radicalement les dépenses engagées (OPEX et CAPEX) puisque qu'un seul serveur est nécessaire.

Les grandes entreprises et administrations ainsi que toute organisation confrontée à de larges volumes d'informations hétérogènes en perpétuel changement peuvent dès à présent mettre en ?uvre des projets offrant des réponses en temps réel à ses utilisateurs.

La plateforme Bullion-Sinequa donne toute sa dimension aux différents scénarios d'Accès Unifié à l'Information, tels que fournir une vue à 360° d'un client et rassembler les informations pertinentes, qu'elle qu'en soit la source, pour la prise de décision. Avec bullion-Sinequa, les plus grandes entreprises peuvent maintenant déployer une stratégie client à 360° globale et s'assurer que chaque employé dispose d'un accès en temps réel à toutes les informations nécessaires à sa fonction. Les managers R&D des entreprises IT ou les managers opérationnels des cabinets de conseils et services peuvent ainsi trouver instantanément les bons experts pour un projet client. Par cet accès en temps réel à une telle mine d'informations utiles, ce sont les indicateurs de productivité et donc les résultats de l'entreprise qui vont être directement impactés.

"Bull et Sinequa ont construit un partenariat de référence pour s'adresser aux marchés globaux. Nous sommes heureux d'apporter à nos clients respectifs une offre conjointe, dotée d'une incroyable performance et d'une analyse poussée du Big Data, véritable source de création de valeur pour les entreprises" indique Alexandre Bilger, PDG de Sinequa.

Pour Pierre Barnabé, Chief Operating Officer de Bull "Bull et Sinequa mettent à la disposition de nombreux clients, un instrument unique au service de l'excellence opérationnelle et de l'innovation. L'association parfaite entre la plateforme Search et Analyse en Temps Réel du Big Data de Sinequa et l'architecture de bullion donne naissance à un exceptionnel outil permettant à nos clients d'accroitre leur compétitivité".

Bull et Sinequa vous présenteront leur solution lors du Sinequa Search Solutions 2013, l'évènement incontournable du Search et de l'analyse du Big Data réunissant ses clients européens, Mardi 8 octobre 2013 au Centre de conférences Etoile Saint Honoré à Paris.


1 Les tests de performance ont été réalisés avec Sinequa ES V8.5 sur un seul serveur bullion équipé de 160 c?urs fourni par 16 processeurs Intel® Xeon® et 2TB de RAM connecté à un système de stockage EMC VMAX de 10TB. Avec sa capacité de 4TB de mémoire, bullion peut ainsi apporter à la plateforme des perspectives encore plus élevées en termes de performance et de charges de travail.