You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Tech Tour - Japon / Corée du Sud

Paris, le 26 novembre 2012 - Du 10 au 12 décembre 2012 aura lieu à Tokyo la deuxième édition du French Tech Tour Japon organisée par UBIFRANCE sur le thème des technologies de l'information et de la communication : sécurité informatique, micro-électronique, contenus numériques, Cloud Computing, applications Internet.

Nouveauté cette année : l'opération comprendra également un déplacement en Corée du Sud du 12 au 14 décembre permettant aux sociétés françaises de rencontrer les leaders que sont SAMSUNG, LG, SK Telecom, CJ, DAUM, NHN, et KT.

Comme l'année dernière, les grands acteurs japonais de l'électronique et de la communication seront présents : NEC, PANASONIC, SONY, NTT DOCOMO. L'objectif du French Tech Tour est d'offrir aux leaders japonais l'opportunité de sélectionner et de rencontrer des sociétés françaises sur place à Tokyo en rendez-vous individuels, afin de compléter leur sourcing technologique. En 2011, la première édition du French Tech Tour Japon leur a déjà permis de nouer des relations commerciales avec des sociétés innovantes françaises, qu'ils n'auraient pas pu identifier sans l'appui d'UBIFRANCE.

Pour les entreprises françaises sélectionnées, le French Tech Tour permet d'obtenir de nombreux rendez-vous avec des acteurs qu'elles n'auraient pas forcément pu aborder en les démarchant seules. Le marché japonais étant difficile d'accès, les entreprises françaises participantes ont été sélectionnées par les groupes japonais pour leur potentiel et leurs compétences techniques. A noter, les entreprises sélectionnées suivront également un entraînement aux entretiens, réalisé par un professionnel japonais de la stratégie et de la communication pour maximiser leurs chances de réussite lors des rendez-vous.

Le French Tech Tour Japon-Corée 2012 est organisé par UBIFRANCE Japon, l'Agence française pour le développement international des entreprises, basé au sein de l'Ambassade de France au Japon et par le Bureau UBIFRANCE de Seoul.

Quels seront les participants français ?
IPDiA, Bernard Julhiet, Mobilead, MT2, Natural Security, Secure IC, Sinequa, StarChip, Vesalis, KFM Technology