You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

Locarchives intègre Sinequa Business Search pour offrir de nouveaux services à ses clients

Paris, le 5 mars 2012 - Sinequa, l'un des principaux acteurs du business search, annonce la sélection de sa solution de Business Search par Locarchives, spécialiste de l'externalisation d'archives et de l'ingénierie documentaire. Locarchives enrichit ainsi son offre dans le domaine de l'archivage de contenus numériques. Les deux sociétés présenteront cette offre à l'occasion de Documation 2012 au cours d'une conférence sur « L'Accès unifié à l'Information : les nouveaux usages du Search en entreprise ».

Le Business Search a confirmé sa place au c?ur des systèmes d'information des entreprises et sur un marché en forte évolution « l'accès unifié à l'information » est devenu un enjeu majeur. Les informations traitées par le search sont de plus en plus critiques pour l'entreprise, et utilisées dans des processus métier. Elles proviennent de sources très hétérogènes, d'applications métier, même transactionnelles, de bases de données et de système de BI, et - plus traditionnellement - des bases documentaires, sites Web et intranet, emails, etc. Le search offre un accès unique et « sensé » à toutes ces données par ses capacités d'analyse rapide de très gros volumes de données. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder rapidement à toutes les informations nécessaires pour prendre une décision ou poursuivre un processus métier.

La puissance, ainsi que la simplicité de mise en ?uvre et la sécurité de la solution ont intéressé Locarchives qui a souhaité intégrer le Business Search de Sinequa à son Système d'Archivage Electronique.

Dans un contexte de demande croissante pour l'archivage numérique, Sinequa s'intègre à l'offre de Locarchives et renforce la possibilité de trouver des contenus archivés. La solution Sinequa Business Search permet aussi bien de retrouver selon des critères ad-hoc -un document à partir d'une recherche classique et d'un plan d'archivage bien défini que de faire remonter des documents dont l'utilisateur n'avait pas connaissance ou dont il a oublié les mots clés et les critères de rangement.