You have a question, a project?

Tell us more about it!

*
*
*
*
*
* : mandatory fields

INFOMIL, une filiale de E.LECLERC, sélectionne Sinequa pour faciliter le choix des consommateurs dans les magasins du groupement

Sinequa Business Search est à même de répondre aux questions des plus floues aux plus précises des consommateurs ou collaborateurs et de leur proposer des références produits.
Paris, le 9 janvier 2012 -Sinequa, l'un des principaux acteurs du Business Search, annonce que sa solution, Sinequa Business Search,a été sélectionnée par Infomil - filiale du groupe E.LECLERC, pour faciliter la recherche de produits pour les clients sur le Web et sur les bornes interactives en magasin.

Les capacités linguistiques et sémantiques de Sinequa Business Search sont utilisées pour mieux comprendre les questions des consommateurs ou des chefs de rayon : quelles que soient les libertés prises avec l'orthographe, le moteur de recherche apporte toujours une réponse qualifiée (par ex: « Tchaïkovski » tapé « Tschaikowski » ou selon une variation phonétique personnelle).

Un cas d'usage spécifique...

Toutes les références produits sont stockées dans une base de données structurées indexée par le moteur de Sinequa. Le moteur sert à traduire les questions floues en requêtes SQL précises. C'est un cas d'usage bien différent de la recherche dans des données non structurées où les capacités linguistiques et sémantiques sont utilisées dans l'analyse de contenus très divers pour trouver les réponses les plus pertinentes.

"Avec Sinequa Business Search, nous offrons aux consommateurs et aux chefs de rayon un accès plus rapide et plus souple aux produits de leur choix. On pourrait même dire que nous les guidons d'un souhait peu précis vers un produit spécifique. Un simple « habillage » d'une requête SQL pour chercher dans une base de produits n'aurait pas permis la même flexibilité et le même niveau de service aux utilisateurs" explique Denis Dargelos Responsable études et développement chez INFOMIL.

...Pour un meilleur accès aux produits culturels et alimentaires

Pour un premier projet, Infomil a fait appel à Sinequa pour indexer le contenu d'Amanda, son outil back office de gestion de produits culturels. Désormais, les consommateurs et les chefs de rayon peuvent consulter l'intégralité des références depuis leurs PC, outils mobiles ou bornes d'information en magasin.

L'auto-complétion structurée au support du client

Pour être le plus réactif possible, Sinequa ES V8 propose une auto-complétion intelligente et structurée en cours de frappe. Au lieu d'une simple liste de termes, l'utilisateur se voit proposer une liste structurée selon des catégories de concepts, de noms de personnes (par exemple des auteurs ou compositeurs) de lieux, de marques, etc. Le but est de le mener à son choix en deux ou trois clics.

Volumétrie

Dans les différents projets plusieurs dizaines de millions de documents et d'enregistrements de bases de données ont été indexés.